Espace Candidat

S'inscrire

Vos données personnelles sont traitées par AAAEP à des fins de gestion de votre compte personnel. Pour en savoir plus sur vos données et vos droits, consultez notre CGU.

La vision de AAAEP

Coté psychologues

Notre organisation est pensée pour permettre au psychologue de se consacrer à leur cœur de métier en lien avec les demandes d'évaluations que nous lui amenons.

Chez AAAEP tout est pensé pour que le temps alloué aux tâches administratives soit moindre voir absent.

AAAEP se charge de la prise de rendez-vous des candidats, des demandes de rappels ou encore des paiements. En amont, AAAEP mène un travail d'orientation, d'écoute et de renseignements auprès des candidats demandeurs d'un rendez-vous. Seule la transmission de disponibilités du psychologue est demandée par AAAEP afin d'organiser son planning selon ses modalités. L'autre point important est financier, puisque AAAEP ne demande pas aux psychologues de déjà disposer de l'outil d'évaluation mais le mets à disposition des psychologues. C'est donc un véritable gain économique que de ne pas avoir à investir dans un outil pour un psychologue qui se lance. Enfin, cette activité étant soumise à autorisation préfectorale, le partenariat mets à disposition des psychologues son référencement en préfecture.

Afin d'obtenir les données les plus fiables possible sur les facultés cognitives du candidat les batteries de tests ont été expertisées par des neuropsychiatres et les psychologues partenaires tous enregistrés auprès des ARS et des préfectures de France.

Toute l'équipe de formation reste également disponible pour répondre aux questions des psychologues sur leur pratique si besoin.

Coté candidats

AAAEP, une équipe dynamique à l'écoute de ses partenaires

AAAEP est avant tout une société à taille humaine et qui reste à la disposition et à l'écoute des candidats ayant besoin de réaliser un test psychotechnique. Nous nous engageons à répondre aux demandes de renseignements qui nous arrivent par mail, téléphone ou tchat afin de les aider à se situer dans leur processus d'évaluation psychotechnique. A savoir qu'il est très complexe voir impossible pour le candidat d'obtenir des réponses à ses questions par la préfecture dont il dépend, cette absence de retour peut donc générer un stress important qu'il nous importe donc de diminuer par la transmission d'informations nécessaires.

Au niveau psychotechnique un espace entrainement peut également être à disposition du candidat jusqu'au jour de son rendez-vous. AAAEP a été la première société à lancer ce dispositif afin de diminuer le stress de la nouveauté et pouvoir découvrir le format d'un test psychotechnique. Le contenu de ce dernier ne sera évidemment pas le même le jour du passage.

Le psychologue occupe un rôle central puisque ses écrits viendront attester d'une aptitude ou d'une inaptitude pour le candidat évalué. Selon le motif de passage d'un test psychotechnique plusieurs autres acteurs viendront se greffer autour du psychologue : médecin conseil, médecine du travail, service RH…. Un test psychotechnique isolé n'a pas de valeur en soi, c'est pourquoi nous l'associons obligatoirement à un entretien semi directif permettant de resituer la demande du candidat dans un contexte.

Afin d'assurer la meilleure passation de test possible, la centrale d'appels est disponible 6 jours sur 7 et notre centrale internet 24h/24. Cette prise de contact permet au candidat.

AAAEP se charge également d'établir le lien avec les médecins agrées par la préfécture en cas de nécessité ou encore de l'envoi des duplicatas de rapports de tests pour les candidats demandeurs.

Accompagnement inclus !

Bénéficiez d'un accompagnement pour devenir psychologue indépendant