Espace Candidat

S'inscrire

Vos données personnelles sont traitées par AAAEP à des fins de gestion de votre compte personnel. Pour en savoir plus sur vos données et vos droits, consultez notre CGU.

L'organisation d'une journée d'un Psychologue chez AAAEP

AAAEP forme chaque mois de nouveaux collaborateurs ou psychologues indépendants pour réaliser des expertises psychologiques et psychotechniques auprès des conducteurs ayant eu un retrait de permis. Grace à l'outil agenda accessible sur PC , tablette ou téléphone, le psychologue pourra suivre à chaque instant le profil de ses futurs candidats et suivre en temps réel les nouveaux inscrits pour une meilleure organisation de son planning personnel.

Le psychologue face au conducteur infractionniste

Le psychologue a pour mission de recevoir sur les plages horaires mises à disposition de AAAEP les candidats ayant eu un retrait de permis. Sur ce temps sont réalisés : une évaluation psychotechnique permettant l'obtention de données chiffrées utiles à l'interprétation des fonctions cognitives utiles sur la route et un entretien. L'entretien est également un temps fort du rendez-vous car il est correspond au motif de la présence du candidat dans le bureau de la psychologue.

Le psychologue exerce son activité en tant qu'indépendant. Il n'existe donc aucun lien de subordination. Si AAAEP se trouve avoir besoin de renfort pour effectuer des tests psychotechniques en plus des disponibilités allouées par le psychologue, AAAEP sollicitera toujours son avis avant. Le psychologue devra néanmoins suivre les grands axes demandés par les préfectures de son département lors de ses temps d'entretien mais reste libre en deçà de les mener comme ce qui lui parait être le plus adapté.

L'enseignant et le candidat libre AAAEP

Les candidats

Le passage d'un test psychotechnique pour pouvoir reprendre le volant répond à une obligation de l'état. Cette démarche est suivie d'un rendez-vous médical ou le candidat devra y ramener le bilan du psychologue.

AAAEP inscrit les candidats auprès du psychologue exerçant auprès de leur département mais les oriente également sur les démarches administratives ou vers des partenaires pour le passage du code pour ceux qui en ont besoin.

AAAEP impose aux candidats le respect de leur horaire de rendez-vous afin de ne pas interférer avec la suite de la journée du psychologue en cas de retard.

L'enseignant et le candidat libre AAAEP

Les outils AAAEP développés pour les psychologues dans le cadre des bilans psychologiques du conducteur

L'agenda AAAEP est l'outil polyvalent et quotidien du psychologue partenaire puisqu'il lui permet :

  • D'accéder aux fiches contacts candidats.

  • D'avoir une vue globale et individuelles des tests effectués.

  • De lancer la trame de rapport des tests psychotechniques.

  • De générer le rapport de test psychotechnique à destination du médecin agrée.

  • D'effectuer la gestion de ses suivis.

  • De gérer la gestion de ses suivis.

  • D'effectuer directement sa facture.

La gestion du planning avec l'outil AAAEP

Tous les 3 mois le psychologue est invité à renseigner ses disponibilités sur son agenda. Ses disponibilités sont reçues par AAAEP qui les ouvrira à la réservation sur internet et par téléphone. Le psychologue peut modifier au besoin toutes dates données si ces dernières ne comportent pas d'inscrits .

Pourquoi tous les 3 mois ?

Tout simplement parce que c'est la durée moyenne du parcours de la récupération du permis qui permettra également au candidat d'avoir une date définie avant sa visite médicale .

Gérer les candidats inscrits sur le planning du psychologue

AAAEP s'occupe de toute la gestion administrative et organisationnelle nécessaire au bon déroulement des rendez-vous lors du test ou ultérieurement selon les besoins du candidat. Grace à cette prise d'information répertoriée sur l'agenda du psychologue, ce dernier pourra voir les créneaux réservés et les motifs associés afin de lui permettre une meilleure autonomie d'action et une flexibilité pour tous ses autres « à côté ».

Accompagnement inclus !

Bénéficiez d'un accompagnement pour devenir psychologue indépendant